Black Blade, T1 Froid brûlant – Jennifer Estep

Titre : Froid Brûlant

V.O. : Cold Burn of Magic

Série : Black Blade

Autrice : Jennifer Estep

Traductrice : Annabelle Blangier

Editeur : Alter Real

Date de parution : 3 septembre 2021

Couverture Black Blade, tome 1 :  Froid brûlant

 

  • Résumé (éditeur) :

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »
Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.
Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.
Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…

 

  • Avis :

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau blog tour organisé par Between Dreams and Reality.

A chaque proposition de Delhia, je n’hésite pas longtemps car ses choix ont toujours été des romans que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire et Froid Brûlant n’a pas fait exception à la règle ! Malgré un résumé qui semble assez commun au niveau de l’intrigue, cette dernière, ainsi que les personnages, ont réussi à m’entraîner dans une ambiance entre magie et complot avec laquelle j’ai passé un vrai bon moment. 

Cela tient selon moi notamment grâce au personnage principal. Lila est une adolescente qui n’a pas eu d’autre choix que d’être débrouillarde pour survivre et qui vit avec les traumatismes de son passé et avec une rancœur (clairement compréhensible) qui lui fait parfois prendre des décisions contradictoires. Mais c’est aussi une héroïne qui croit en ses valeurs et qui agit comme elle pense devoir le faire, malgré elle parfois lorsqu’elle sait qu’elle va au devant de graves ennuis. En définitive, j’ai apprécié Lila et le fait qu’elle soit la voix de ce roman nous pousse à bien la comprendre et à croiser les doigts pour que son futur s’éclaircisse. 

A ses côtés, il y a Devon qui, loin d’être un garçon antipathique et arrogant (youhou !) est un personnage doux et conscient de ses responsabilités. Leurs caractères à tous les deux, font qu’on a envie de les suivre dans leurs aventures pour savoir ce qui va leur arriver (et, point positif de mon côté : la romance n’est clairement pas ici le cœur du roman). Les personnages secondaires sont également bien amenés et ont une personnalité propre qui fait qu’ils ne sont pas juste considérés comme des décors, chose toujours appréciable ! 

Au niveau de l’intrigue, elle mêle action et politique (si vous êtes coutumier de mes avis, vous savez comme j’aime quand il y a des complots) et, si tout n’est pas surprenant dans la résolution, tout est logique, avec des pointes de questionnements quant à la suite des évènements. Un point aussi sur les créatures magiques qui parsèment le texte et qui ajoute au plaisir que j’ai pris à lire ce roman. 

Vous pouvez également retrouver un avis de ce titre chez L’antre des 7 qui poste aujourd’hui dans le cadre de ce blog’tour.

 

11 commentaires

Laisser un commentaire