Thirds T7, Illusions & Faux-semblants

Titre : Illusions & faux-semblants

V.O. : Smoke & Mirrors

Série : Thirds

Autrice : Charlie Cochet

Traductrice : Ingrid Lecouvez

Editeur : MxM Bookmark

Date de parution : 23 septembre 2020

Couverture Thirds, tome 07 : Illusions & faux-semblants

 

  • Résumé (éditeur) :

Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.
Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

 

  • Avis :

Bien évidemment, avec la fin de l’opus précédent, je ne pouvais pas ne pas lire ce tome-ci directement ! (Mais je suis à la bourre dans mes avis oui oui) 

Et c’est clairement le tome des révélations. Au fil des chapitres, on laisse ici un peu de côté l’équipe du Thirds pour en apprendre énormément sur le passé de Dex, un peu sur le TIN et beaucoup sur d’autres personnages. C’est un tome bourré d’action comme d’explications et il y a très peu de moments où souffler finalement car, dès que l’action se calme un peu, ce sont les sentiments des personnages qui sont malmenés. Le genre de roman qui demande une implication émotionnelle vous voyez ? 

Si certaines révélations m’ont moins surprise que d’autres, je suis cependant ultra curieuse de savoir comment la suite va se dérouler pour l’équipe, entre ce que Dex et Sloane veulent, ce qu’ils ont appris et le reste de l’équipe. Il est ici beaucoup question de la famille, de celle du sang mais pas que de, de celle avec laquelle on grandit comme de celle que l’on se forge au fil du temps et des rencontres. C’est l’une des choses qui me plait le plus dans Thirds finalement, ces liens qui se tissent au fil des chapitres et des tomes et qui montrent toute la beauté mais aussi toute la difficulté des relations humaines. 

Il reste encore énormément de questions à la fin de ce tome mais, peu à peu, en ouvrant d’autres perspectives et en refermant certaines portes, il semblerait qu’on arrive tout de même doucement à la fin… 

Vous suivez cette série ?

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s