Incryptid T2, Salsa Mortelle – Seanan McGuire

Titre : Salsa Mortelle

V.O. : Midnight blue-light special

Série : Incryptid

Autrice : Seanan McGuire

Traductrice : Delhia Alby

Editeur : Alter Real

Date de parution : 22 mai 2020

Couverture InCryptid, tome 2 : Salsa mortelle

 

  • Résumé (éditeur) :

Cryptid, nom : 1. Toute créature dont l’existence n’a pas encore été prouvée par la science. John Wall E., cryptozoologue, a été le premier à utiliser ce terme en 1983. 2. Créature qui est sur le point de vous dévorer la tête. 3. Voir aussi : « monstre ».
La famille Price étudie les monstres qui peuplent le monde depuis des générations et s’efforce de les protéger des humains. Et de protéger les humains. Verity Price a suivi des études de cryptozoologie, mais elle préfère les danses de salon, et si possible, participer à des compétitions de haut niveau. Après avoir réglé leur compte à une bande de fanatiques qui vouaient un culte à un serpent, Verity pensait avoir gagné le droit de se reposer. Mais les choses se passent rarement comme on l’a prévu.
Alliances, mensonges, trahisons, morts… Verity va devoir affronter la pire épreuve de sa vie pour sauver ceux qu’elle aime. Et finalement, elle va peut-être faire un tour de danse, mais avec des ennemis mortels…

 

  • Avis :

Hey ~

On se retrouve aujourd’hui pour un Blog’Tour organisé par Delhia de Between Dreams and Reality

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j’étais impatiente de découvrir ce nouvel opus et je l’ai tout autant adoré ! On retrouve Verity peu de temps après la fin du tome précédent et elle continue à devoir jongler entre son travail, son amour de la danse dont elle espère faire son métier et le fait de protéger et d’aider les cyrptides sympas tout en empêchant les cyrptides sanguinaires de faire un carnage. Une vie bien occupée donc ! Cela d’autant plus qu’elle vit avec une colonie de souris qui la prend pour une déesse et qui organise un rituel de célébrations à chaque fois qu’elle ouvre la bouche.

On en découvre d’ailleurs un peu plus sur les souris et d’autres cryptides à l’intérieur de ce tome, notamment autour des Croquemitaines et des Cuckoos et les détails sont amenés peu à peu, permettant de comprendre les différentes espèces qui s’ajoutent sans jamais perdre le lecteur mais en ayant toujours une incidence au niveau de l’intrigue.

Concernant l’intrigue justement, on retrouve ici Le Covenant qui débarque en ville et donc Dominic est tiraillé entre ce qu’on lui a toujours appris comme étant juste et ce qu’il découvre depuis qu’il est hors des murs de son enfance. La manière dont est amené le fait de devoir faire des choix, qui parfois s’écartent de tout ce qu’on connait, voir de tout ce dont on a envie, ajoute des complexités aux différents personnages, humains ou cyrptides. La notion de famille est très importante au sein de ce tome, qu’il s’agisse de la famille du sang, de celle d’adoption ou de la famille amicale. 

Les personnages sont l’une des grandes forces de ce roman car on les comprends, on les apprécie et on a envie qu’ils s’en sortent. Cela couplé à l’intrigue qui ne connait pas de temps mort mais qui oscille entre action, drame et humour, je dois dire que cette série est vraiment pour moi une super lecture !

 

16 commentaires

Laisser un commentaire