Aurora Squad, T3 – Amie Kaufman & Jay Kristoff

Titre : Auorora Squad

Auteurs : Amie Kaufman, Jay Kristoff

Editeur : Casterman

Date de parution : 7 septembre 2022

Couverture Aurora Squad, tome 3

 

  • Résumé (éditeur) :

Ils veulent partir en beauté !
Quand on demande à une bande de losers de sauver la galaxie d’un redoutable ennemi surpuissant, le redoutable ennemi surpuissant gagne, évidemment. Attendez… Pas si vite. Aucune défaite n’est définitive et l’escadron a une dernière chance de réécrire l’histoire. Peut-être deux. Sauf que c’est très compliqué car :
Zila, Scarlett et Finn sont coincés dans une boucle temporelle alors que la guerre fait rage entre Traskiens et Terriens. Voilà qui simplifie le problème n’est-ce pas ?
Tyler, Kal et Auri, eux, font alliance avec les pires affreux de l’univers dans un futur où les méchants ont déjà gagné. Pas la meilleure idée qui soit, mais pourquoi pas ?
Hé, escadron 312, vous cherchez vraiment à sauver le monde où vous faites semblant ?

 

  • Avis :
Quel plaisir de retrouver toute l’équipe !
 
J’ai apprécié d’avoir un résumé des deux précédents ouvrages pour me remettre l’histoire et les personnages en tête.
J’avais un peu moins accroché au second tome qu’au premier mais clairement, ce dernier opus est mon préféré et j’ai eu bien du mal à le lâcher une fois rentrée dedans.
 
On retrouve l’équipe comme on l’a quitté à la fin du second tome, c’est-à-dire tous séparés et dans des positions plus que précaires. Le fait de suivre les personnages séparément, chose que je n’aime pas particulièrement habituellement, permet ici de complexifier l’histoire, de faire des sauts dans le temps et d’ajouter tellement à l’intrigue que le fait qu’ils soient tous séparés est finalement obligatoire.
 
A chaque passage de chapitre d’un personnage à un autre, j’étais ultra curieuse de retrouver celui ou celle que l’on venait de quitter et, en même temps, j’aimais tellement les autres personnages, que c’était un plaisir de retrouver les autres. Et oui, j’ai conscience d’être très brouillonne dans mon ressenti mais ce tome était un concentré d’actions et d’émotions et trop en dire risquerait clairement de vous spoiler… Alors que l’histoire est tellement excellente à découvrir page à page.
J’ai retrouvé dans ce tome-ci ce qui avait fait de la saga Illuminae un véritable coup de cœur et j’ai regretté qu’il s’agisse du dernier tome.
 
Vous avez lu cette saga ?
 

2 commentaires

Laisser un commentaire